Les réponses à vos questions !

  • Quel est l’âge minimum?

    Nous préconisons 7/8 ans minimum pour jouer chez « TimeXperience ». Cette limite d’âge est recommandée afin de garantir une fluidité du jeu et une expérience positive dans un cadre familiale. Dans nos salles rien ne fait peur, pas d’acteur, pas de connotation sexuelle, ni de sang.

    Nos recommandations pour venir jouer :

    – A partir de 7/8 ans dans un contexte familiale (1, 2 ou 3 enfants dans une équipe d’adultes).

    – Equipe d’enfants mineurs (moins de 16 ans) avec présence obligatoire d’au moins un joueur majeur pour une question de sécurité mais également afin de canaliser les énergies et apporter un oeil avisé pour certaines énigmes.

     

     

  • Combien de joueurs par équipe ?

    Vous pouvez jouer à 3, 4, 5, 6 ou 7 personnes selon la mission (pour les capacités des missions : voir onglet « Missions »). Vous indiquez le nombre de joueurs au moment de la réservation (onglet « RESERVER – Disponibilités »). Au delà de 6/7 joueurs, vous devrez réserver des sessions en parallèle et jouer en même temps sur différentes missions ou bien sur la même mission grâce à notre mode « BattleXperience » Mission 1 – Crazy Saloon (Salle 1 et Salle 2 totalement identiques – jusqu’à 14 joueurs simultanément).

    Le minimum pour participer à l’expérience est de 3 joueurs. A 2 joueurs vous risquez de ne pas profiter pleinement du jeu mais si vous êtes amateurs, réservez pour 3 et venez à 2.

  • Comment réserver ?

    La réservation d’une salle ou plusieurs salles se fait sur notre plateforme de réservation en ligne : onglet « RESERVER – Disponibilités. Celle-ci est à jour en temps réel. Un acompte d’un montant d’un joueur est nécessaire pour valider votre salle de jeu avec le règlement du solde le jour même en carte bleue, en chèques vacances ou bien en espèces.

    Aucune réservation ne sera prise par téléphone ou par email sans le versement d’un acompte.

  • A quelle heure doit-on arriver ?

    Rendez-vous sur place 15 min AVANT le début de votre jeu!

    ATTENTION : Par respect pour les joueurs suivants tout retard de plus de 10 minutes engendrera l’annulation de votre réservation, votre acompte ne pourra être restitué et le solde sera dû.

  • Comment faire si je ne suis pas encore sûr(e) du nombre de joueurs ?

    Nous vous conseillons de réserver votre / vos salle(s) avec le nombre minimum de personnes confirmées : les personnes se rajoutant pourront payer directement la différence sur place, avec un maximum de 5 à 7 joueurs par salle selon la mission choisie.

    ATTENTION de bien vérifier la capacité des salles de jeu dans l’onglet « Missions » car nous serions obligés de refuser les joueurs en plus.

  • Comment offrir une partie ou un bon cadeau à quelqu’un ?

    Les cartes cadeaux sont en vente dans nos locaux (sur rdv) ou directement sur notre site internet dans la rubrique « Carte cadeau » (validité de 6 mois à compter de l’achat).

    Vous pourrez imprimer votre bon cadeau grâce à votre imprimante ou encore l’envoyer par mail.

  • Notre entreprise peut-elle organiser un évènement chez « TimeXperience » ?

    Absolument. Nous avons des prestations spécialement dédiées aux événements d’entreprise : Team building, réunion, lancement de produit, formation, soirée de fin d’année etc.
    La privatisation de nos locaux pour un événement est également possible.
    Pour toutes demandes de renseignements, contactez-nous à : matthieu@timexperience-avignon.fr

    Avec 4 salles de jeu, notre capacité maximum sur le même créneau horaire est de 30 joueurs. Pour plus de joueurs, il suffit de répartir les participants sur 2 créneaux horaires.

    Pour plus de 60 participants, nous pouvons nous déplacer (au sein de votre entreprise, ou sur le lieu de votre réunion) et vous proposer une prestation clé en main « Escape Game Challenge ». Demande de devis à l’adresse : matthieu@timexperience-avignon.fr

  • Je suis enceinte, je suis cardiaque…est-ce que je peux venir jouer ?

    Oui bien sûr. Nos énigmes ne comportent ni exercices physiques ni éléments effrayants.

    Toutes nos missions sont accessibles aux femmes enceintes.

  • Suis-je enfermé dans la salle ?

    Un bouton « Exit » situé à côté de la porte stoppe le jeu et vous permet de quitter la salle à tout moment en cas d’urgence. De plus, nous supervisons la salle pendant toute la durée du jeu et nous pouvons ouvrir les portes à distance si nécessaires mais également sur demande.
    En cas de coupure électrique, les portes se déverrouilleront automatiquement.

  • Est-ce que je peux filmer ou photographier dans les salles de jeu ?

    L’usage d’appareils photos, de téléphones portables, ou de tout autre appareil permettant de filmer ou de photographier est strictement interdit. Ceci pour garantir à toutes et tous une expérience unique.

  • Est-on filmé pendant le jeu ?

    Les salles sont équipées de caméras pour permettre au Maitre du jeu de suivre votre progression durant le jeu et pour votre sécurité. Vous serez donc filmés et écoutés durant votre mission pour faire en sorte que l’expérience soit la meilleure. Ces images ne sont pas conservées.

  • Qu’en est-t-il de la sécurité ?

    Le bâtiment respecte la réglementation en termes d’évacuation et de risque contre l’incendie. Dans chaque salle, un bouton d’ouverture d’urgence libérera les portes et vous permettra de sortir en cas de besoin.
    Nous pouvons également intervenir à distance immédiatement si nous constatons un problème durant le jeu.
    Lors d’une coupure de courant, toutes les portes s’ouvriront automatiquement, vous permettant de regagner la salle d’accueil ou encore l’extérieur du bâtiment.

  • Je suis une personne à mobilité réduite, puis-je venir jouer ?

    Bien entendu. La majorité de nos scénarios sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous appeler avant de réserver afin que nous puissions vous orienter dans votre choix de scénario pour une expérience complète en équipe.

    Une place de stationnement sur notre parking à proximité de l’entrée vous est réservée.

  • Puis-je payer avec des chèques vacances ANCV ?

    Oui bien sûr, hors l’acompte lors de la réservation. Par contre nous ne rendons pas la monnaie.

     

  • Des connaissances spécifiques sont-elles nécessaires ?

    Non! Pour mener à bien votre mission, vous devrez réunir des indices, résoudre des énigmes, chercher des clés, fouiller dans le décor, travailler en équipe et bien communiquer.

    La réflexion est souvent mise en avant.

  • Quelle tenue vestimentaire pour venir jouer ?

    Aucune activité physique ne vous sera demandée pour accomplir votre mission. Toutefois, prévoyez une tenue décontractée afin d’être plus libre dans vos mouvements. N’oubliez pas vos lunettes de vue, l’éclairage étant parfois tamisé.

  • Puis-je réserver plusieurs salles de jeux en même temps ?

    Oui, en allant sur notre système de réservation vous pouvez vérifier les salles disponibles.
    TimeXperience Avignon dispose de 4 salles de jeu et de 3 scenarios. Nous pouvons accueillir jusqu’à 30 personnes simultanément.

    Il est également possible de faire une mission « BattleXperience » en choisissant nos 2 salles identiques « Mission 1 » et vous affronter entre ami(e)s 7 joueurs* contre 7 autres joueurs*.
    * maximum

  • Est-il possible d’annuler ma réservation ?

    Une fois que votre réservation a été confirmée, aucun remboursement ou annulation ne seront possibles. Si vous étiez absent le jour même, le solde de votre réservation sera automatiquement prélevé.
    Si vous souhaitez modifier un horaire, un report est possible jusqu’à 5 jours avant la date initialement réservée. Contactez nous au 06 95 09 54 69 ou par mail à contact@timexperience-avignon.fr

  • Combien de temps dure une partie ?

    La partie dure une heure. L’expérience dure environ une heure et demi (accueil, briefing, 60 minutes de jeu et débriefing). Il est indispensable d’arriver 15 minutes AVANT le début de votre jeu afin d’éviter tout décalage de planning.
    Un retard de 10 minutes entrainera une annulation de votre réservation sans remboursement.

  • Avez-vous mis en place un protocole sanitaire COVID ?

    Oui bien sûr. Nous avons mis en place un protocole sanitaire pour votre et notre sécurité.

    Depuis le 9 Aout le PASS SANITAIRE est obligatoire dans tous les lieux de loisirs (sauf pour les enfants de moins de 18 ans).

    Il est accepté pour accéder à notre établissement :

    • – un certificat de vaccination complet (toutes les doses nécessaires)
    • – un certificat de test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h (test antigénique réalisable en quelques minutes gratuitement en Pharmacie)
    • – un certificat de test PCR positif ou antigénique positif, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

    Il faut donc répondre à l’un des 3 critères ci-dessus pour réaliser l’une de nos missions.

    Le port du masque reste obligatoire pour l’ensemble des personnes dans l’établissement.

    Ne pas rentrer, un Agent TimeXperience viendra vous chercher à l’extérieur. Venez jouer avec le minimum d’affaires personnelles. Toilettes fermées.

  • Peut-on joueur les uns contre les autres sur la même mission ?

    Une salle accueille une équipe de 2 à 6 joueurs en même temps selon la mission.
    Si vous êtes plus nombreux, jusqu’à 10 personnes, vous pouvez vous affronter sur la même mission, 2 équipes se défiant dans la résolution d’une même enquête grâce aux 2 salles « Battle Xperience ». Réservez ces 2 salles pour le même créneau horaire. Les 2 équipes entreront dans leur salle en même temps et l’équipe qui parviendra à sortir en premier emportera la « Battle ». Très ludique en privé comme en entreprise.

  • Quel est le but du jeu ?

    Avec vos équipiers, vous aurez 60 minutes pour accomplir une mission.
    Le but du jeu sera de sortir le plus rapidement de la pièce dans laquelle vous êtes enfermés, en trouvant des indices, des clés, en fouillant dans le décor, en assemblant des objets et bien d’autres actions secrètes pour réussir cette mission.
    Vous n’aurez pas besoin de connaissances particulières mais vous devrez faire preuve de logique. Et pas de panique ! Un Game master (maitre du jeu) sera là pour vous aider si vous êtes en difficulté.